Comme je le disais dans l’article précédent, la rentrée peut parfois être source de stress mais il existe quelques petits trucs sympas à mettre en place facilement…

⚠️ … Mais attention tout ceci doit se faire sans se mettre la pression. Quand je parle de définir des INTENTIONS, je ne parle pas de « BONNES RÉSOLUTIONS». Celles-ci sont pour moi liées à de la performance et donc à un résultat, qui pourrait nous faire sentir pas à la hauteur si nous n’arrivons pas à l’atteindre, et qui pourrait au final faire baisser notre confiance en soi et notre estime de soi. Ceci s’avèrerait alors totalement contre-productif !

???? En revanche, si je définis des intentions, que je me donne un cap, une direction, que je définis là où je veux aller tout en sachant dès le début que je ne serai pas parfaite, qu’il y aura des jours avec et des jours sans, des jours où je serai à fond et d’autres au ralenti…alors ça change tout ! J’accepte d’être une femme et non une machine, j’accepte de faire de mon mieux en ayant conscience que mon mieux ne sera pas toujours au même niveau selon les journées…et c’est parfait comme ça ! Dorénavant je ne vais pas me dire que ce n’est pas bien si je n’ai pas fait ci ou ça, je vais simplement accueillir ce qui est, m’accueillir telle que je suis en pleine conscience et laisser couler l’impermanence de la vie à travers moi telle la nature au fil des saisons, puisque je sais que ça changera, que tout est mouvement, que tout est changement…

???? Alors oui c’est la rentrée et c’est OK ! Certes ce n’est pas forcément de quoi j’avais envie aujourd’hui, oui j’aurais adoré rester en vacances mais c’est comme ça et ça changera ! Demain ce ne sera déjà plus la rentrée ????

Et vous, venez me dire en commentaires comment vous vivez votre rentrée ? Avez-vous des astuces, une routine à nous partager ?

Newsletter

Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans mes emails.