Qui-suis-je ?
Je m’appelle Géraldine, la quarantaine, je suis mariée et ai 3 magnifiques garçons.
Mon parcours ? Chaotique…mais il faut l’avouer c’est ce qui fait mon expérience. Je comprends aujourd’hui pourquoi il a été celui-ci.
Après une enfance sympathique et bien entourée, un Bac Littéraire Cinéma Audio-Visuel (je vous en parle plus loin dans mes passions ! ) et un BTS Action Commerciale, j’ai atterri par hasard (mais ceux qui me connaissent savent que je ne crois pas au hasard, pour moi il n’y a que des synchronicités ! ) à l’ANPE (et oui c’était bien le nom quand j’ai commencé ! ).
Ce ne devait être à l’époque que pour quelques mois mais finalement j’y suis restée 20 ans… 20 années au cours desquelles j’ai évolué personnellement et professionnellement, j’ai développé mes compétences, j’ai rencontré des personnes incroyables, des mentors même pour certain(e)s…
Mais surtout 20 années où j’ai toujours été en mouvement, à vouloir tester plein de trucs, je ne me satisfaisais que très peu de temps de mes activités, je cherchais toujours autre chose à faire, à tester de nouvelles choses,… jusqu’à ce jour de l’été 2018, où après quelques semaines de douleurs intenses (et plusieurs alertes durant de nombreuses années que je n’ai pas écoutées…), je n’ai pas pu me lever de mon lit alors que je devais reprendre le travail après mes congés d’été…
Très vite, le diagnostic était posé : une hernie discale… mais au bout de 7 mois de traitements, de divers protocoles de kinésithérapie, d’ostéopathie, de thérapies énergétiques, il a bien fallu que je me fasse une raison : comme le dit François LEMAY, l’Univers m’avait fait le privilège de m’offrir un Burn out !
Pourquoi un privilège ? Car sans ça, je n’en serais pas là aujourd’hui, à réaliser ma mission de vie et être pleinement épanouie dans ce que je fais. En effet, mon Burn-out a ouvert en moi un chemin que j’ai souhaité emprunter.
Carl Gustav JUNG disait : « Les crises, les bouleversements, la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin ».
Ce chemin c’est celui de mon âme…
Celle qui durant des années a essayé de me dire par différents moyens que je n’étais pas sur mon bon chemin, et notamment par le fait de toujours m’ennuyer rapidement dans mes fonctions, de toujours vouloir changer de boulot/de poste, de toujours avoir envie de me former, …
Ainsi que tous les problèmes de santé et autres alertes physiques qui auraient dû m’éclairer…
Celle qui dans le mois qui a suivi la découverte de mon burn out, a fait résonner en moi l’envie de me lancer dans le soin et l’accompagnement d’autrui dans son processus de guérison, et plus tard, dans l’accompagnement d’autrui dans son processus de développement personnel et d’éveil…
Mon âme à qui je me suis reconnectée… Mon âme qui me guide désormais tous les jours dans mes choix de vie…
« Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge ».
Eckhart TOLLE
Mes passions ? Si je vous dis que je les découvre aujourd’hui…???? en fait oui, c’est avec du recul que je me rends compte que j’ai toujours été attirée (et le suis toujours d’ailleurs) par :
∝ La philo (et oui rappelez-vous j’ai fait un Bac L), la psycho (qui aurait pu être un choix d’études supérieures), l’étude de l’Être que ce soit d’un point de vue physique (les pouvoirs du corps me fascinent, déjà petite j’adorais le dessin animé « Il était une fois…La Vie » ), que d’un point de vue psychique, mental, émotionnel, et aujourd’hui le développement personnel (même si je n’aime pas vraiment ce terme qui nous fait croire que nous ne sommes pas assez, qu’il nous manque quelque chose alors que tout est déjà en nous ! ), tout ce qui est lié à l’âme, le Divin qui coule à l’intérieur de nous, l’énergie qui nous traverse et dans laquelle nous baignons… autant de disciplines qui ont toutes un point commun dans mon approche holistique : connaître et comprendre l’Être dans sa globalité
∝ Le cinéma qui fût un vrai choix d’études : j’adorais passer des heures en cours d’histoire du cinéma, d’écriture et d’analyse de scenarii et de dialogues, d’analyse filmique, de réalisation de courts projets cinématographiques (de l’écriture à la réalisation), et pour finir en cours de photo… ce qui nourrissait déjà mon côté artiste, ma soif d’imaginaire, de visualisation, d’intuition…
∝ Les domaines de la santé et du paramédical (autre que psychologue, j’aurais aimé être psychomotricienne…), les médecines douces et plus largement tout ce qui est lié à l’énergétique, le magnétisme, la radiesthésie (j’ai eu mon premier pendule à 15 ans et c’est toujours celui que j’utilise aujourd’hui), la voyance, la cartomancie, … tout ce que je considérais à l’époque comme « surnaturel ».
.Alors oui, depuis mon burn out j’ai déjà fait un sacré chemin…
Je me suis reconnectée à moi, à mon âme, à mon enfant intérieur, … J’ai (re)découvert mes valeurs, balayé tout un tas de croyances et me suis libérée de certains conditionnements… J’ai embrassé ma mission de vie ce qui me permet aujourd’hui de vivre de manière alignée avec qui JE SUIS vraiment, …
mais je l’avoue en toute vulnérabilité, je suis toujours en chemin car « c’est une chose de penser que l’on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul » – Paulo COELHO.
« J’avais besoin de te mettre dans une situation inconfortable sinon tu n’aurais jamais avancé »
L’Univers
Mon Blog
COMMENT RECONNECTER NOTRE CORPS, NOTRE ÂME ET NOTRE ESPRIT ?
La reconnexion corps-âme-esprit nécessite une approche holistique qui combine des pratiques physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles. De nombreuses thérapies, activités et approches peuvent aider dans cette quête d'harmonie, l’essentiel étant : 1. Pour le...
Pourquoi oublions-nous notre mission d’âme
Nous oublions souvent notre mission d'âme lors de l'incarnation parce que cet oubli fait partie du processus d'apprentissage et de transformation. En oubliant notre mission, nous sommes libres d'explorer pleinement la vie terrestre, avec toutes ses émotions, ses choix...
Règles pour s’incarner en tant qu’humain
Ces règles de sagesse tiré de l'ancien sanskrit, rappellent que la vie humaine est un chemin de croissance spirituelle, de découverte intérieure et d'apprentissage constant, nous invitant à comprendre notre parcours d'âmes incarnée par une série d'expériences et...