J’ai rédigé ce texte dans ma tête la nuit de samedi à dimanche à 3h du mat’ alors que je ne dormais pas (et pourtant ce n’était pas la Pleine Lune 😉) … , je repensais à cette merveilleuse semaine que nous avons passée et remerciais chaque élément qui l’ont rendue si magnifique :
Gratitude pour mon corps
∝ Je remercie mon corps de m’avoir permise de skier 5 jours sur 8. Car si peu de personnes le savent ici, je souffre du dos, du coccyx et du bassin depuis des années ; et depuis plusieurs mois, d’un ischion et d’un ischio-jambier (quand ce n’est pas les deux 😩) ; et 3 jours seulement avant notre départ mon médecin m’annonçait une éventuelle maladie auto-immune, et ce, même si les examens sont toujours négatifs (mais comme on le sait il existe énormément de faux négatifs…). Du coup autant vous dire que je ne pensais même pas tenir une seule journée sur des skis… mais finalement si, et ce fût magique !
Gratitude à moi-m’aime
∝ Je me remercie moi-m’aime d’avoir écouté mon corps certains jours où il s’est mis à crier me demandant du repos … et notamment ces 3 jours où je n’ai pas skié ou encore toutes les fois où j’aurais aimé aller marcher dans la neige mais trop difficile pour moi en période de crise …
Gratitude pour mon mental
∝ Je remercie mon mental de ne pas avoir démarré au quart de tour ces jours-là, quand avant il n’aurait pas hésité à me faire remarquer que je perdais une journée de location à chaque fois (soit un total de x€ 🙄) ou les balades que je ne pourrais plus jamais refaire (comme si c’était la dernière année qu’il y avait de la neige en montagne 🙄) ! Et ça je le dois à l’habitude que j’ai prise de le remettre à sa place de co-pilote (et non plus de pilote de ma vie !). Alors oui c’est un exercice difficile au départ (et je vous avoue que ce n’est pas gagné à chaque fois) mais ça devient de plus en plus aisé pour moi et il faut bien le dire ça rend la vie plus magique …
Gratitude pour la nature
∝ Je remercie la nature pour ses paysages magnifiques, le soleil qui fût présent chaque jour et la neige qui s’est invitée une nuit pour nous offrir une couche toute fraîche le matin.
Gratitude pour my job
∝ Je remercie mon activité professionnelle, my job, de me permettre de travailler d’où je veux quand je veux. Cette liberté était un élément primordial quand j’ai quitté mon emploi salarié début 2020 et elle est là aujourd’hui … je suis libre de travailler même en vacances, libre de ne pas travailler alors que je le devrais, libre de me lever un peu plus tard les jours où j’ai travaillé une partie de la nuit … Et tout ceci est possible car aujourd’hui je choisis de mettre my job au service de ma vie et non plus l’inverse… (ce qui est d’autant plus important pour moi qui suis Projecteur : je n’ai pas une énergie constante mais quand elle est présente je peux abattre des montagnes en un minimum de temps … alors autant être à l’écoute et fonctionner en cohérence avec elle).
Gratitude pour Mimi
∝ Et bien sûr je remercie Mimi qui nous a accueillie durant ces 9 jours dans son chalet au pied des pistes, que dis-je, sur les pistes ⛷️ départ et retour at home skis aux pieds, quel bonheur !! Et cette vue …
Voilà ma notion de l’abondance !
Alors voilà ma notion de l’abondance aujourd’hui. Quand certains ne voient en elle que des chiffres d’affaires à 6 chiffres, moi je vois en elle tous ces bonheurs du quotidien … comme à l’instant où j’écris dans la voiture sur le trajet du retour et que, même si c’est la fin des vacances en famille, je suis en joie de retrouver ma chouchou 🐕, ma maison, mon environnement, ma famille, mes amis, mon cabinet, … l’abondance est devenue pour moi une philosophie de vie …
⚠️ Attention, ça ne veut pas dire que je n’aime pas les belles choses ou que je n’aimerais pas que my Business fasse un chiffre d’affaires à 6 chiffres, bien au contraire… c’est juste qu’aujourd’hui je vois le beau partout où je peux le voir et que je prends le temps de l’apprécier, ce que je ne faisais plus du tout durant ma course à la réussite, …
Alors oui, ça m’a valu quelques remarques de mes enfants cette semaine qui ont passé « trop de temps » à m’attendre sur les pistes 🙄 alors que je contemplais la beauté des paysages et de cette nature 🏔️🌲☀️ mais qu’importe, c’est une façon bien à moi de me remplir d’amour et d’énergie positive.
Essayez chaque jour et vous verrez !
Enfin bref, je vous invite chaque jour, et ce même lors de jours moins wahou, des jours où vous n’avez pas le goût, des jours où les émotions ont pris le dessus, les jours où vous vous êtes levé(e) du pied gauche 😉, … à prendre un moment dans la journée pour regarder autour de vous, regarder la nature qui vous entoure, regarder les enfants qui jouent dans le parc d’à côté, écouter le chant des oiseaux ou le bruit du vent dans les arbres, ou tout autre … et je suis sûre que vous trouverez un élément qui égaiera votre journée et qui vous redonnera le sourire aux lèvres.
Alors bien sûr, votre mental reprendra forcément le dessus mais c’est justement là où vous pouvez lui demander de vous foutre la paix 5 min ou de contempler avec vous ces merveilles et vous verrez que petit à petit ceci deviendra une habitude pour vous comme pour lui. Il sera là en co-pilote pour vous alerter des dangers potentiels mais il ne sera plus là pour vous focaliser que sur le négatif.
Vous pouvez aussi essayer de prendre l’habitude chaque soir d’identifier 3 choses qui vous ont apporter du plaisir dans votre journée et pour lesquelles vous pouvez exprimer de la gratitude. Florence SERVAN-SCHREIBER l’explique très bien dans son livre « 3 kiffs par jour et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur ». Elle dit de repérer dans sa journée, « 3 évènements, goûts, rencontres, images, sensations, morceaux de musique … qui nous ont fait du bien et qui nous permettent de dire merci à la vie, à quelqu’un, à soi-même. » Ce peut-être de toutes petites choses comme simplement les jours qui rallongent actuellement ☺️, un morceau de Panettone avec un café, un coup de fil à un(e) ami(e), … enfin tout ce qui vous a apporté un moment de plaisir dans votre journée…
Essayez et vous verrez ! Et si c’est difficile pour vous (car votre mental vous dira « mais non pas ça c’est nul ! »), essayez de le faire en famille avec vos enfants, ils ont cette faculté à voir le beau dans plein de choses !
#abondance #3kiffsparjour #gratitude #genathie