Demain 13/3/2021 se tiendra la Nouvelle Lune (NL) de mars, l’occasion pour moi de vous présenter son influence et ses effets sur notre corps.

Même si elle est invisible dans le ciel (d’où son nom de « lune noire » ????), la NL est toute aussi puissante qu’une Pleine Lune. Si vous y êtes sensible, elle peut tout à fait perturber votre sommeil ???? Plusieurs études ont montré que la NL intervenait sur le temps d’endormissement et la qualité du sommeil qui se veut plus léger.

D’autres évoquent la présence de plus de stress, de nervosité et de fatigue, et ce sans raison particulière. Si c’est votre cas, c’est que vous êtes certainement réceptif à l’énergie de la lune. Pour le vérifier, pensez à regarder vos comportements et vos attitudes sur les mois à venir afin de savoir si ce mal-être se présente particulièrement lors de la NL et/ou lors d’autres phases du cycle lunaire. Si tel est le cas, un calendrier lunaire ???? vous aidera à identifier les dates des différentes phases afin de les prévoir et de les vivre en conscience. Vous pourrez par ex aménager votre emploi du temps de manière à vous offrir plus de moments de détente durant ces périodes et adapter votre alimentation (en diminuant notamment votre consommation de sucre, d’alcool, de caféine, d’aliments transformés).

Enfin, certains prétendent que se couper les cheveux entre la NL et la Pleine Lune permet une repousse plus rapide (mais attention cela doit valoir aussi pour les poils alors évitez de vous épiler à ce moment-là pour une épilation plus durable ????) ; ou que le fait d’adopter « un régime lunaire » peut s’avérer efficace pour perdre quelques kilos sans efforts, puisque c’est une phase où le corps se nettoie en profondeur, une phase propice à l’élimination des toxines. Mais attention aucune étude ne montre l’efficacité de cette diète. Aussi, pour plus de prudence, si vous souhaitez l’adopter, faites-vous accompagner !

Dans le prochain post de demain, je vous présenterai l’influence spirituelle de la Nouvelle Lune ????

Newsletter

Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans mes emails.