Qui dit « rentrée » dit « Fin des vacances » … et souvent la reprise d’un rythme effréné, moins de moments de plaisir, … et peut-être même un petit « coup de blues » de rentrée.
????⛰ Chez nous les vacances étaient extras et nous rentrons avec des souvenirs merveilleux de moments passés en famille et entre amis, entre mer et montagne, de farniente au bord de la piscine/à la plage, d’apéros tardifs et de bons restos, de belles balades en montagne et sur les marchés de la Côte d’Azur…
Mais oui la rentrée est bien là pour nous aussi ! Alors pour passer ce cap, nous avons décidé de le vivre autrement via quelques petits conseils faciles d’application :
???? Au lieu de dire « les vacances sont terminées » et « de pleurer parce que c’est fini » ????, « nous sourions parce que c’est arrivé » ???? et sommes reconnaissants de ce que nous avons vécu et nous le disons… nous le disons avec des mots bien choisis, des mots qui portent cette énergie, des mots qui nous mettent en joie : « Nous avons passé des vacances incroyables, inoubliables, on a rit, on a aimé, on a découvert, … » .
Et même plus, nous l’écrivons… nous l’écrivons via ce post car « écrire » permet certes « d’Encrer » mais surtout « d’Ancrer » ces idées au plus profond de nos cellules, et donc de nous apporter tout le bien-être de ces souvenirs merveilleux tout au long des semaines à venir, lors d’un coup de mou par exemple ou le soir où il est bon de se les rappeler avant d’aller se coucher plutôt que de ressasser les contrariétés de la journée.
✍️ Définir ou faire le point sur nos intentions : ceci nous permet de savoir où l’on va et donc de se motiver pour reprendre un bon rythme. Je parle aussi bien d’intentions pro que perso : ok il est bon de se challenger sur de nouveaux projets, de vouloir acquérir de nouvelles compétences ou même refaire son CV pour changer de travail… mais il faut aussi s’organiser des moments pour soi pour la pratique d’une activité sportive, de la méditation, du journaling, des moments en famille, entre amis…sans oublier de planifier les prochaines vacances !
⚠️ Mais attention tout ceci doit se faire sans se mettre la pression. On en parle demain !